Au secours, ma vue a baissé !

Au secours, ma vue a baissé !

Jusqu’à présent, vous aviez la chance d’avoir une vue de lynx. Mais depuis quelque temps, vous avez l’impression d’y voir de moins en moins clair. Découvrez les différentes raisons qui pourront, avec le temps, vous amener à porter des lunettes, ou des lentilles de contact.

L’âge

Consultez Le Guide Santé : annuaire des ophtalmologues de France
Source : https://www.le-guide-sante.org/

La première raison qui pourrait expliquer une baisse de votre acuité visuelle n’est autre que… l’âge, ce qui ne signifie pas forcément l’âge de partir à la retraite ! En effet, certaines personnes, au seuil de l’âge adulte, ressentent les premiers symptômes d’astigmatisme (ces derniers compromettant rarement la vision de plus de quelques dixièmes). Aux alentours de cinquante ans également, il n’est pas rare de devoir adopter le port de lunettes pour cause de myopie ou d’astigmatisme, ou des deux. En fonction du métier que vous exercez (selon qu’il sollicite beaucoup la vision ou non), mais aussi en fonction de certains symptômes héréditaires, vous serez, donc, peut-être amené à porter des verres correcteurs à un certain moment de votre vie.

Les autres raisons

Mais d’autres raisons peuvent également amener la vue d’une personne à baisser d’intensité, parfois même jusqu’à la cécité : la prise de certains médicaments, à long terme dangereux pour la qualité de la vision, ou encore certaines maladies comme le diabète ou la sclérose en plaques, peuvent se révéler extrêmement nocives pour la santé des yeux. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre ophtalmologue (allez sur Le Guide Santé pour obtenir la liste des ophtalmologues de Marseille).

admin

Les commentaires sont fermés.