Vendre sa voiture pour récupération de pièces détachées ?

Vendre sa voiture pour récupération de pièces détachées ?

Beaucoup se posent la question lorsque leur véhicule arrive en fin de vie, et c’est bien normal puisque chacun cherche à bénéficier le plus possible d’une rémunération contre son 4 roues. Pourtant il faut savoir que c’est strictement interdit, et que le vendeur s’expose dans ce cas à des poursuites judiciaires très sévères.

Casse auto Morsang-sur-Orge
Source : http://www.allocasseauto.com/

La sécurité avant tout

La vente de sa voiture pour que l’acheteur récupère des pièces détachées est régie par des textes de loi qui interdisent formellement sa pratique. C’est dans le cadre du droit pénal à une condamnation de 2 ans que s’expose le cédant, ainsi qu’à une amende exorbitante pouvant aller jusqu’à 75.000 euros d’amende.

La solution : la casse auto

Même si vous considérez par exemple que le moteur est encore en très bon état de fonctionnement, c’est par la « case casse » qu’il va falloir passer ! Consultez par exemple la page sur Allocasseauto de la casse auto à Yerres, ainsi que celle de la casse auto à Wissous : http://www.allocasseauto.com/casse-auto/casse-auto-enlevement-destruction-epave-Wissous.html. A moins que vous ne parveniez à vendre votre automobile à un passionné par exemple, qui se chargera durant son temps libre de la remettre en état de rouler. Il faudra alors penser au contrôle technique pour de nouveau être en conformité avec la loi.

admin

Les commentaires sont fermés.