Votre pompe de piscine Hayward Superpump ne démarre plus : comment la faire démarrer ?

Votre pompe de piscine Hayward Superpump ne démarre plus : comment la faire démarrer ?

Pompe de piscine - Technipompe

L’été arrive, vous commencez à vous soucier de la rendre propice à la baignade. Mais voilà que vous êtes ennuyé : votre pompe de piscine ne veut pas démarrer… Que devez-vous faire pour régler le problème ?

Quelles sont les causes pour lesquelles votre pompe de filtration Hayward ne démarre pas ?

Lorsque vous enclenchez votre pompe de filtration Hayward Superpump, vous entendez un bruit, une sorte de vrombissement, qui est le son significatif que celle-ci refuse de démarrer. Dans ce cas, n’insistez pas en appuyant à plusieurs reprises sur “on”.

  • Pompe bloquée
  • Le condensateur est fatigué (dans ce cas de figure, il suffit de changer la pièce)
  • Pompe grippée

Concrètement que faut-il faire ?

Dans un premier temps, accédez au ventilateur de votre pompe en enlevant le cache. Ainsi vous remarquez une hélice. Si vous parvenez à la faire tourner à la main sans effort, le problème de démarrage ne vient pas de là. Du coup, appuyez sur le bouton “on” de votre pompe et lancez prudemment à la main l’hélice. Si la pompe s’actionne, c’est donc un problème de condensateur.

 

condensateur moteur piscine

Source: www.technipompe.fr

Changez le condensateur

Protégé par un cache, munissez-vous d’un tournevis pour ôter le socle. Il vous suffit alors de remplacer le condensateur par un autre modèle, pas forcément de la même marque, mais par contre d’une puissance identique. Les informations sont inscrites sur la pièce elle-même. Vous trouverez toutes les pièces nécessaires en cliquant sur pièces détachées pompe Hayward

Il est très rare qu’une pompe de piscine ne fonctionne plus, son moteur étant conçu pour durer de nombreuses années. C’est donc généralement bien souvent le condensateur, qui ne coûte pas très cher, qui est en cause. Le remplacer par un neuf est une opération que vous pouvez faire par vous même avec un tournevis et une pince !

admin

Les commentaires sont fermés.