Choisir ses fenêtres neuves en 4 étapes

Choisir ses fenêtres neuves en 4 étapes

Les 4 étapes à suivre pour choisir des fenêtres neuves

Source: Pixabay

Afin de faire poser des fenêtres neuves, il est important de bien savoir ce que l’on recherche. En effet, il existe un grand nombre de modèles, à choisir selon votre budget et vos préférences. Dans cet article, vous découvrirez les 4 étapes pour bien choisir ses fenêtres neuves.

 

Trouver le matériau qui convient le mieux

 

Tout d’abord, vous devrez choisir le matériau idéal pour vos fenêtres neuves. Comme vous le savez probablement, les matières les plus utilisées sont le bois, l’aluminium et le PVC.

Matériau traditionnel, le bois a pour avantage d’être résistant et très élégant. Cependant, il est relativement cher et difficile à entretenir.

Le PVC, au contraire, est bon-marché et très facile d’entretien. Il est plutôt solide, durable et offre une excellente isolation thermique et acoustique. Mais en contrepartie, cette matière ne se décline que sous quelques coloris et designs. Pour en savoir davantage sur les fenêtres en PVC, cliquez ici.

Enfin, grâce à son excellent rapport qualité-prix, l’aluminium est de plus en plus populaire. Très solide, durable et facile d’entretien, il offre une belle palette de coloris et de designs. Mention spéciale pour l’imitation bois, qui n’en finit plus d’équiper nos maisons !

 

Opter pour le mode d’ouverture approprié

 

Lorsque vous aurez choisi le bon matériau pour vos futures fenêtres neuves, il vous faudra trouver le mode d’ouverture approprié. Voici les principaux types de fenêtres :

  • La fenêtre fixe, qui ne s’ouvre pas
  • La fenêtre battante, classique, qui s’ouvre sur un axe vertical
  • La fenêtre à soufflet, qui s’ouvre sur un axe horizontal de manière partielle
  • La fenêtre oscillo-battante, qui s’ouvre sur les deux axes
  • La porte-fenêtre, qui permet de passer de l’intérieur vers l’extérieur.

Bien entendu, tous ces types de fenêtres ont un usage précis. L’idée sera donc de choisir, pour chacune de vos fenêtres, le mode d’ouverture qui convient.

 

Choisir le type de vitrage le plus adapté

 

Bien que cette étape soit souvent négligée, le choix du vitrage est particulièrement important : c’est lui qui déterminera la qualité de l’isolation.

Dans la majorité des cas, le double vitrage suffira à assurer une bonne protection thermique et acoustique. Cependant, si vous habitez dans une région froide, le triple vitrage peut être la solution la mieux adaptée.

 

Sélectionner le bon professionnel

 

Enfin, vous devrez trouver le professionnel idéal pour rédiger votre devis fenêtre, puis effectuer les travaux. Pour trouver les meilleurs installateurs de votre ville, l’idéal reste de consulter des sites spécialisés tels que fenetresurmesure.top.

admin

Les commentaires sont fermés.