Je suis jeune et en bonne santé, ai-je vraiment besoin d’une mutuelle complémentaire ?

Je suis jeune et en bonne santé, ai-je vraiment besoin d’une mutuelle complémentaire ?

Quand on va rarement chez le médecin et qu’on souffre à peine d’un mal de tête de temps en temps, on s’imagine pouvoir se passer d’une mutuelle complémentaire… Pourtant, il existe des formules sur mesure pour les jeunes, dont certaines pourraient certainement vous intéresser.

Penchez-vous sur la question

Si vous avez moins de 30 ans, et que vous n’avez pas d’enfants, vous avez de grandes chances de trouver d’alléchantes offres de mutuelles sur le net, par exemple en vous adressant à un site comme Mutuelle 2a. En effet, les compagnies d’assurances courtisent les jeunes en leur proposant des tarifs de complémentaire santé à la mesure de leur portefeuille, et des formules sur mesure, qui vont de la couverture des besoins indispensables aux forfaits santé plus élaborés.

Evaluez vos besoins de santé

Pour trouver la mutuelle complémentaire idéale, tâchez de faire une évaluation objective de vos besoins de santé. Par exemple, même si vous ne tombez jamais malade, gardez-vous bien d’exclure la possibilité d’un problème imprévu (une jambe cassée au ski est vite arrivée, de même qu’une opération de l’appendicite), et assurez-vous une couverture minimale. Tenez compte également de la fréquence de vos frais dentaires ou ophtalmologiques, dans le cas où vous portez un appareil ou des lunettes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mutuelles jeunes !)

admin

Les commentaires sont fermés.