Les absents confirmés du Championnat d’Europe de Football 2020

Les absents confirmés du Championnat d’Europe de Football 2020

Euro 2021 : Les 15 grands absents du Championnat d'Europe de football 2020.

Début mai, il était toujours question de sélections de 23 joueurs. En raison du contexte sanitaire, l’UEFA a pris la décision d’accorder à chaque sélectionneur une liste de 26 joueurs pour l’euro 2021. En effet, et dans la même direction que la possibilité de faire 5 changements par match, cela devrait réduire les risques liés à d’éventuels joueurs testés positifs au coronavirus.

Une aubaine pour les équipes nationales qui auront ainsi moins de sacrifices à faire. Malgré tout, il faut se préparer à ne pas retrouver tous les joueurs emblématiques du football européen. Entre blessés et retraités, voici le nom de quelques grands absents.

Allemagne

Concurrent direct des Bleus, la Mannschaft devra se passer d’un de ses principaux atouts : Marc-André Ter Stegen. Le gardien star doit être opéré du genou et ne sera pas remis pour le début de la compétition le 11 juin. C’est donc sur Manuel Neuer qu’il faudra compter pour garder la cage allemande.

Espagne

Si l’indispensable Sergio Ramos devrait être de retour quelques jours avant le début de la compétition, c’est le jeune Ansu Fati, prodige du FC Barcelone, qui loupera l’occasion de disputer sa première grande compétition internationale. Dani Carvajal, Sergi Roberto et Pedro Porro ne sont pas non plus certains d’être remis de leurs blessures.

Italie

Parmi les sept blessés actuels de l’équipe italienne (retrouvez le pronostic match Italie pays de galles sur euro-2020-2021.pronostic.top), nombreux sont ceux qui retrouveront leurs clubs avant le début de la compétition, et ont donc l’espoir d’une sélection. Très mauvaise nouvelle en revanche, le milieu du PSG Marco Veratti ne sera pas remis à temps de sa blessure au genou.

Suède

Difficile d’imaginer pire scénario pour la Suède… L’immense Zlatan Ibrahimovic est blessé au genou et n’a pas d’espoir de retour avant la fin juin. Il loupera donc ce qui aurait pu être être l’une de ses dernières compétitions internationales.

Les absents chez les Bleus

  • Samuel Umtiti

Le défenseur du FC Barcelone n’a retrouvé les terrains qu’en Décembre 2020 après une importante blessure au genou. En début d’année, ce sont des problèmes gastriques qui l’ont empêché de jouer. Avec si peu de temps de jeu cette saison, le joueur ne serait pas prêt pour disputer une compétition telle que l’Euro.

  • Corentin Tolisso

Un enchaînement de problèmes musculaires ont privé le milieu de terrain de match pendant la plus grande partie de la saison. Coup de grâce, une déchirure du tendon dont il n’a pu revenir que le 11 mai. Impossible dans cet état de forme de prétendre à une sélection dans l’effectif de Didier Deschamps.

  • Aymeric Laporte

Le joueur champion d’Angleterre avec Manchester City a fait un choix entre son pays de naissance et son pays d’adoption. Naturalisé espagnol, il a préféré choisir la Roja.

  • La surprise… Benzema est de retour !

Il y a quelques semaines encore, personne n’aurait cru à un tel scénario. Entre déboires judiciaires et conflits d’égo avec d’autres joueurs (Giroud notamment), Karim Benzema semblait n’avoir plus d’espoir de rejoindre les 26 de Didier Deschamps. Coup de théâtre, l’attaquant star du Real Madrid devrait bel et bien être de la partie ! Reste à savoir qui sera sacrifié pour le retour du chouchou des supporters.

Source image : www.pixabay.com

admin

Les commentaires sont fermés.