Cette hiver, pour changer de vos sempiternels séjours au ski, et si vous passiez Noël en Provence ? C’est l’occasion ou jamais de découvrir une magnifique région, pleine de beautés naturelles et riche d’un patrimoine culturel et historique et fascinant, où les fêtes de fin d’années portent encore l’empreinte de la tradition…
Noël à la Provençale
Profitez d’un week-end en Provence au mois de décembre pour faire le tour des marchés de Noël ! A Avignon, à Gordes ou à Aix en Provence (plus d’informations sur www.citypost.fr), des centaines d’artisans exposent santons et spécialités gastronomiques au regard des visiteurs, tout en proposant des animations variées, destinées aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Promenades à ânes ou à poneys, dégustation de vin chaud ou de produits du terroir, mais aussi shopping cadeaux et concerts, sont au rendez-vous pendant toute la période de Noël.
Les traditions de Noël en Provence
En passant Noël en Provence (vous pouvez aller sur http://www.citypost.fr/tag/marseille-provence-metropole/ pour avoir un aperçu de l’offre culturelle de la région), vous allez découvrir des dizaines et des dizaines de traditions insoupçonnées, profondément liées, pour les Provençaux, à la période de Noël, et dont les foires aux santons, ces petites figurines d’argile peuplant les crèches, sont les principales représentations. Profitez-en également pour découvrir la principale ville de Provence, Marseille (cette vidéo pourra vous inspirer : http://www.citypost.fr/2014/11/visite-touristique-les-quartiers-nord-marseille/).