Plusieurs community manager sur un seul compte Instagram, c’est possible ?

Plusieurs community manager sur un seul compte Instagram, c’est possible ?

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Bien qu’il soit préférable qu’une seule ou deux personnes gèrent votre compte, une ou deux personnes ne peuvent pas être partout à la fois pour prendre des photos, les modifier et les publier. Qu’en est-il de cette soirée de sushi amusante que les ingénieurs ont eue hier soir ? Ou l’événement auquel votre chef des ventes a parlé plus tôt cette semaine ?

Il y a toute une gamme de contenu que vous voudrez publier sur Instagram, et le plus souvent, une personne unique ne pourra pas tout suivre.

Une solution ? Créez un système où vous pouvez organiser les photos et le contenu des membres de votre équipe. Il y a quelques façons de le faire. L’une consiste à créer une adresse e-mail spécifique pour que les employés puissent envoyer leurs photos, courtes vidéos, mêmes, hyperlapses, etc.

Encouragez simplement les gens à mettre un objet sur ces e-mails afin de pouvoir trier plus facilement les photos qu’ils envoient. Bien que cela ne semble pas être le moyen le plus simple de conserver des photos, c’est en fait le plus facile pour les personnes qui vous envoient des photos – et plus vous pouvez leur faciliter l’envoi de contenu, plus vous obtiendrez de contenu.

Si votre équipe partage un compte Google Drive ou Dropbox, vous pouvez également créer un dossier partagé où les gens peuvent déposer automatiquement leurs photos et vidéos. Cela ne fait que quelques étapes supplémentaires pour les personnes qui vous envoient le contenu, mais fera gagner du temps très précieux. Dans le cadre de l’utilisation d’outils externes, il est fortement recommandé d’utiliser des outils de programmation de contenu pouvant se gérer à plusieurs, voici un article qui résume les meilleurs outils spécialisés qui existent.

Utilisez un ton de marque cohérente et spécifique à la plate-forme.

Les photos et les vidéos peuvent être la partie la plus importante de vos publications Instagram, mais les légendes, commentaires et autres textes ne devraient jamais être considérés après coup. Si vous gérez un compte pour une marque ou si vous avez plusieurs gestionnaires Instagram, envisagez de développer un ton cohérent qui humanise votre marque.

Cela montre aux abonnés potentiels que vous êtes crédible et fiable, plutôt que formel ou intimidant.

Lorsque vous développez une voix, vous devez garder à l’esprit le ton utilisé habituellement sur la plate-forme et votre public cible. Par exemple, de nombreux influenceurs et comptes éminents sur Instagram ont une voix et un style très décontractés, mais restent toujours professionnels.

Une fois que vous avez travaillé la voix de votre entreprise, assurez-vous qu’elle reste cohérente et naturelle dans vos légendes, commentaires, messages et votre biographie.

Écrivez des légendes engageantes et partageables.

Les légendes sont une partie essentielle de votre message — la cerise sur le gâteau. Des légendes toujours excellentes peuvent faire des merveilles pour humaniser votre marque, gagner des abonnés et rendre votre contenu plus partageable — vous donnant ainsi plus de visibilité.

Voici quelques éléments que vous pourriez voir dans une légende Instagram gagnante :

  • Commentaires intelligents ou pleins d’esprit
  • Appels à l’action
  • Emojis pertinents

Commentaires intelligents ou pleins d’esprit

Certaines marques et influenceurs ont utilisé des légendes intelligentes ou pleines d’esprit, ou même des blagues adaptées au public pour s’humaniser davantage sur Instagram.

La responsable des médias sociaux d’une entreprise très connue du digital, dit qu’elle aime le compte de Netflix, en particulier à cause des légendes des publications : « Ils ont une voix de marque si claire, vous riez avec eux. Ils sont dans l’humour constant et fin. »

Voici un exemple qu’elle a donné où Netflix fait un jeu de mots avec le terme « fantôme ».

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