Vous êtes l’heureux propriétaire d’un grand jardin entouré d’une belle haie de lauriers, où s’épanouissent plusieurs variétés d’arbres et de nombreux massifs de fleurs ? L’achat d’un broyeur de végétaux allégera considérablement votre besogne en ce qui concerne l’élimination de tous les déchets verts produits par l’entretien de votre jardin.
Pour les petits budgets
Pour environ 200 euros, en fonction du modèle choisi et à condition que la majeure partie de vos déchets végétaux consiste dans des branchages souples et de petites dimensions, vous pouvez opter pour un broyeur électrique (cliquez ici pour plus d’infos). Ce dernier se branche à une prise électrique et assure le broyage de tous les résidus de haies, des mauvaises herbes et des feuillages. Par contre, vous devrez continuer à porter les branches solides ou de grandes dimensions à la déchetterie.
Pour des exigences élevées
Mais si vous disposez à la fois d’exigences plus élevées en matière d’élimination des déchets végétaux de votre propriété, et d’un budget plus vaste, vous pouvez miser sur un broyeur de végétaux thermique (allez sur Euro Expos pour voir les différents modèles). Pour moins de 1000 euros, vous disposerez d’une gamme très étendue de broyeurs, où puiser selon le type de branches que vous devez détruire. Pour ce type d’appareil, procurez-vous également un casque antibruit et des lunettes de protection, afin de respecter les normes de sécurité en vigueur.