La signature électronique, un outil majeur dans le monde professionnel

La signature électronique, un outil majeur dans le monde professionnel

Quel est l’intérêt de la signature numérique ? 

Les signatures numériques, également appelées signatures numériques, représentent beaucoup de préoccupation pour les particuliers, mais surtout pour les professionnels. Les signatures numériques sont définies comme le processus de signature appliqué numériquement.

En d’autres termes, c’est similaire à une signature faite à la main, mais sur un support différent : en ligne, il diffère également par ses nombreux atouts. Les signatures numériques sont particulièrement utiles pour les entreprises lorsqu’elles ont un grand nombre de fichiers à faire signer. Il est certes également utile pour ceux qui ont peu de documents à signer. La plateforme LiveConsent diversifie ses offres et fonctionnalités pour répondre aux besoins de chacun. De plus, LiveConsent propose des niveaux de signature étendus conformément à la réglementation européenne « eiDAS ». De cette manière, la valeur juridique de la signature appliquée est optimale et valable en cas de litige.

L’ensemble des fonctionnalités de LiveConsent 

Pour accompagner l’outil de signature numérique, LiveConsent offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, LiveConsent répond à tous les besoins liés aux signatures numériques de fichiers, notamment pour les professionnels, à travers ses différentes fonctionnalités. Pour accompagner la signature numérique, plusieurs options sont accessibles, notamment les paraphes, les signatures multiples, les zones de textes et l’API.

Le paraphe est une option qui vous permet d’insérer les initiales fréquemment demandées en bas de chaque page d’un fichier. Ce n’est pas indispensable, mais cela permet de s’assurer que le signataire a lu chaque page sans passer directement à la signature finale. La multi-signature est une option qui permet à plusieurs signataires de signer le même document. L’insertion de zones de textes permet d’inclure du texte comme le nom, prénom, etc. Ainsi, laissez vos signataires remplir des champs avant de signer le document. En ce qui concerne l’API, cette fonction s’avère être la meilleure fonction pour les sociétés ayant un grand nombre de fichiers à signer. En effet, l’API permet d’intégrer la solution de signature directement dans un logiciel client. Cela permet aux signataires d’accéder rapidement au logiciel directement et d’appliquer la signature sans passer par une autre plateforme, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps.Bas du formulaire

Quel est l’avantage pour les professionnels ? 

Les signatures numériques ont développé de nouvelles façons de travailler, notamment depuis la crise du Covid 19 avec le télétravail. Ce nouveau mode travail à distance oblige à faire de nombreuses tâches de manière numérique. Sur la base de cette dématérialisation, les signatures numériques deviennent presque indispensables pour s’adapter à ce changement. De plus, à mesure que si le nombre de documents signés par une entreprise augmente, un bon équipement est nécessaire. Par conséquent, les signatures numériques sont présentes comme outil indispensable dans le monde professionnel. Même si les signatures manuscrites sont encore bien établies, les entreprises s’adaptent à cette ère numérique de plus en plus existante.

LiveConsent compte actuellement plus de 15 000 utilisateurs, principalement en raison des nombreux avantages de cet outil et des services associés. Tout d’abord, la sécurité est particulièrement renforcée par le fait que les signatures numériques sont anti-contrefaçon. Ensuite, pour la manière dont on peut personnaliser avec les différentes options car avec la signature numérique, modifier même après envoi de vos demandes de signatures en ligne. Contrairement aux signatures manuscrites, les signatures numériques sont difficiles à imiter. Par conséquent, ce processus de dématérialisation garantit non seulement l’authenticité du document et l’identité du signataire, mais également la date à laquelle il a été signé, grâce à la fonction d’horodatage.

De plus, les signatures numériques se sont avérées très avantageuses pour les entreprises. Tout d’abord, la numérisation de ce processus de signature numérique élimine le besoin d’appareils tels que les imprimantes, le papier et même l’encre. Ainsi, en termes de coût, c’est bénéfique. En termes de temps, il est également réduit grâce à la rapidité du système. Cela élimine le besoin d’attendre que le document soit imprimé, puis de le renvoyer à chaque signataire. Cela affecte directement la productivité globale de l’entreprise. Les signatures numériques se sont révélé être un outil adapté aux professionnels.

admin

Les commentaires sont fermés.