Qu’est-ce que le skidding ou comment freiner en fixie ?

Qu’est-ce que le skidding ou comment freiner en fixie ?

Comment freiner avec un vélo à pignon fixe ?

Si vous êtes rôdé à l’utilisation des vélos à pignon fixe, vous n’êtes donc pas sans savoir que le système de freinage est quelque peu particulier. Zoom sur le skidding en fixie, ou tout simplement : comment freiner avec un pignon fixe comme ceux de Fabrikcycles ?

Le système de freinage d’un vélo fixie

Comment freiner avec un vélo à pignon fixe ?Les puristes le clament haut et fort, un « vrai » pignon fixe n’a pas de freins. La plupart des utilisateurs fixie privilégient les pignons fixie sans freins pour la sensation que cela apporte. Mais dans cette histoire, il faut bien réussir à stopper son pignon fixe malgré tout.

Comment freiner avec un pignon fixe ?

Le terme peut sembler barbare, mais on vous explique ça tout de suite ! « Skid » de l’anglais « déraper » est la technique utilisée pour freiner lorsqu’on chevauche un vrai fixie. Comme vous ne pouvez pas freiner, deux solution s’offre à vous. Le slowing, qui consistera à faire ralentir le vélo fixie (conseillé pour les débutants) ou encore le skidding, pour un arrêt plus musclé, où le corps viendra légèrement basculer en avant pour s’appuyer contre le guidon.

 

Pour choisir votre guidon fixie, c’est par ici !

admin

Les commentaires sont fermés.