Lors de votre voyage à Bali, vous aurez à votre disposition une grande diversité de moyens de transport pour vos déplacements.
Ce qui vous donne de nombreuses possibilités si vous venez sur l’île des dieux pour l’aventure et l’exploration. Ci-dessous, vous trouverez les principales solutions qui s’offrent à vous pour vous déplacer à Bali.
1 — Les navettes touristiques
Le réseau de bus n’est pas très développé sur l’île. Ainsi, la plupart des bus que vous y verrez sont des navettes réservés aux groupes de touristes qui se rendent à certains des endroits les plus célèbres de Bali. Ces bus nolisés sont notamment utilisés par les spécialistes comme Marco Vasco lors d’un circuit à Bali.
Les services de navettes touristiques offrent aux vacanciers l’opportunité de se déplacer d’un point à un autre avec le moins de frais et tracas possible. Kura-Kura Bus, Perama Shuttle ou encore Bali Bus Charter figurent notamment parmi les compagnies de navettes touristiques les plus connues sur l’île.
2 — La location de voiture
Si vous êtes plutôt peu regardant sur votre budget déplacement, vous pouvez opter pour la location de voiture. Cela vous donne l’avantage de rejoindre les destinations de Bali les moins fréquentées par les touristes.
Vous avez le choix entre conduire vous-même le véhicule ou choisir la location de voiture avec chauffeur. Pour la première option, il vaut mieux être très à l’aise avec le volant. Si vous n’avez pas l’habitude de conduire une voiture avec le volant à droite ou si vous paniquez facilement lorsque les autres automobilistes ne respectent pas le Code de la route, il est préférable de faire appel aux services d’un chauffeur. En effet, la circulation à Bali peut être à la fois chaotique et dangereuse.
3 — La location de scooteur et de moto
La location de scooter et de moto est une option assez populaire sur l’île. Cela dit, il est important de noter que les routes de Bali sont généralement en mauvais état. Ce qui donne matière à réfléchir avant d’envisager de sillonner les routes balinaises en solo sur un deux roues.
Si vous êtes un bon motard, n’hésitez pas à louer une moto ou un scooter. Cependant, soyez très prudent et adoptez une conduite très défensive. Veillez également à avoir une bonne assurance de voyage.
4 — Le bemo
Pour vous déplacer à Bali à moindre coût, vous pouvez essayer le Bemo. C’est le minibus local. Il circule sur des itinéraires fixes autour de l’île. Il est à remarquer que malgré le tarif très bon marché qui devrait être appliqué, les chauffeurs de bemo essayeront de faire payer plus cher les étrangers. Vous devez alors leur démontrer vos talents en termes de négociations, le marchandage étant une pratique courante à Bali.
5 — La location de bicyclette
Louer un vélo vous permet de découvrir Bali de la manière la plus écologique possible. Si vous choisissez de rouler de manière indépendante, vous aurez l’occasion de découvrir la campagne balinaise à votre propre rythme. Les pistes cyclables de l’île se présentent sous de nombreuses formes : routes goudronnées, routes pavées, pistes tout-terrain, etc..
Source image: pixabay