Les meilleures choses à faire dans la ville de Cochin en Inde

Les meilleures choses à faire dans la ville de Cochin en Inde

Cochin est une ville indienne incontournable à visiter pour ceux qui viennent au Kerala. Elle est notamment connue pour son riche passé, son art, sa culture, le style de vie de ses habitants ainsi que pour sa cuisine unique.

Ce sont les ingrédients qui vous assureront des vacances des plus exceptionnelles. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des meilleures choses à faire lorsque vous visitez la ville de Cochin.

Goûter à la cuisine de l’Inde du Sud

Le pays de Maharadjas est célèbre pour sa cuisine. Pour les spécialistes comme Prestige Voyages Inde, goûter aux spécialités culinaires est l’une des meilleures choses à faire dans le pays. Pour ce qui est de Cochin, sachez que cette ville est l’un des meilleurs endroits à visiter pour savourer la cuisine de l’Inde du Sud.

La ville possède de nombreux endroits vous permettant d’apprécier la nourriture traditionnelle du sud de l’Inde, en particulier la cuisine du Kerala. La cuisine dite « fusion » y est également très populaire. Les plats de cette dernière appartiennent initialement à des spécialités étrangères, mais adaptées aux goûts indiens.

Découvrir le Palais de Mattancherry

N’hésitez pas à visiter le Palais de Mattancherry, connu aussi sous le nom de Palais hollandais. Il est célèbre notamment pour ses peintures murales traditionnelles du Kerala. Ces œuvres présentent des expositions et des portraits des rajas de Cochin.

Le palais a été construit à l’origine par les Portugais au milieu du 16e siècle et a été offert au Raja de Cochin en tant que témoignage d’appréciation. Au 17e siècle, des travaux de restauration et d’extensions ont été effectués par les Hollandais. Ce qui explique l’appellation « Palais hollandais » du Palais de Mattancherry.

Explorer le sanctuaire d’oiseaux Mangalavanam

C’est l’une des merveilles les plus spectaculaires à découvrir à Cochin. La réserve ornithologique de Mangalavanam s’étend sur une zone tentaculaire faisant un peu moins de 3 ha. Ce sanctuaire d’oiseaux est situé en plein coeur de la ville de Cochin.

Avec ses forêts de mangroves réparties sur 730 ha, ce sanctuaire abrite une grande variété d’oiseaux migrateurs. Son étang participe également à la beauté de son paysage. Ce poumon vert de la ville constitue l’une des plus belles destinations à ne pas rater pour les amoureux de la nature qui sont de passage à Cochin.

Longer la Princess Street

Très populaires auprès des vacanciers, c’est l’un des plus vieux endroits de la ville de Cochin. La Princess Street offre un mélange parfait entre le monde traditionnel et le monde moderne.

En longeant cette rue ancienne, vous ne manquerez pas de remarquer la forte influence de l’héritage colonial. La Princess Street est notamment célèbre pour ses maisons et bâtiments de styles architecturaux européens. Ces bâtiments se trouvant des deux côtés de cette rue ont été construits principalement dans les styles britannique, portugais et néerlandais. Les lieux sont aussi très appréciés pour ses cafés, ses librairies, ainsi que ses boutiques d’artisanat et de souvenirs. En visitant la Princess Street, vous allez certainement trouver de quoi vous occuper toute la journée.

Source image: pixabay

admin

Les commentaires sont fermés.